Bonjour,
Dès début juin, je m'inscris à la fac de Besan?on pour suivre une licence AES par correspondance, qui me couterait environ 500 euros tout compris d'après la fac.
Je suis salariée mais il me sera difficile de payer 500 euros. J'aimerais conna?tre les différents organismes qui peuvent m'aider à payer cette somme, sachant que je me suis déjà renseignée à FONGECIF (il ne finance pas les formations par correspondance) et j'ai fait ma demande auprès du CROUS. Mais je n'y crois guère.
Pouvez-vous me renseigner?
Merci pour vos réponses
PIERRETTE
Et non, rien qui peut m'aider à financer les frais d'inscription. La CAF aide principalement pour les logements, les parents isolés, les personnes handicapées... mais pas les formations à distance.
Bonjour,
J'ai fait une demande par internet, auprès du CROUS, je devrais recevoir le dossier d'ici une quinzaine de jours donc je verrai bien. Mais la fac m'a dit que le CROUS ne pourrait prendre en charge uniquement les frais d'inscription qui s'élève à 200 euros les frais pédagogiques de 300 euros restent à ma charge.
oui malheureusement c'est la même chose pour moi je dois quand même payer une partie mêmem si j'ai la bourse et aide financière donc tu devras les payer toi même
c'est la dur loi de la réalité des salariés qui font des études à distance !
le seul moment o? on a le droit à la bourse (en gros pour nous c'est mort) c'est pour les personnes qui ont quitté depuis 1 an maximum le système scolaire et qui reprend un cursus complet (une année complète style L1, 1ère année de DUT ou 1ère année de BTS)
bonjour, je suis également inscrite au ctu de besan?on en AES.
rassurez vous, ils sont très compréhensif. en fait vous pouvez payer en plusieurs fois. téléphonez au secrétariat, et expliquez votre situation. bon courage