Oui y'a la ligne 10 du métro il me semble, non ?
Et pour Tolbiac, on te demande dès la 1e année de choisir une option qui détermineras ton parcours. Sinon, y'a pas mal de matières (mais jpense pas que ce soit spécifique à Paris 1), les cours sont très intéressants et les profs bons. Pour l'emploi du temps, c'est toi qui le fait en choisissant ton groupe de TD...voilà en gros, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Ouaip j'habite Porte de St-Cloud, limite entre Boulogne ( 92 ) et Paris XVI, donc ?a va c'est bien desservi. Pour l'annexe de La Sorbonne à Paris 13 les premières années, des copains me l'avaient dit aussi mais j'ai pas vraiment de détails. L'établissement en lui-même est correct quand même ? Et les cours ? Thanks
Hmmm... Je savais même pas qu'il y avait AES. Apparemment c'est une super Fac mais peut-être un peu loin de chez moi, à voir si j'ai une voiture d'ici Juillet-Ao?t. J'ai quand même fait une demande d'inscription via le site Internet, merci de m'avoir prévenu !
Oui y'a la ligne 10 du métro il me semble, non ? Et pour Tolbiac, on te demande dès la 1e année de choisir une option qui détermineras ton parcours. Sinon, y'a pas mal de matières (mais jpense pas que ce soit spécifique à Paris 1), les cours sont très intéressants et les profs bons. Pour l'emploi du temps, c'est toi qui le fait en choisissant ton groupe de TD...voilà en gros, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
A Porte de St Cloud, il y a la ligne 9 du métro. Mais la ligne 10 non plus est pas loin, il faut juste changer deux stations plus loin. Merci des renseignements en tout cas, apparemment la fac est plus axée sur le droit, et c'est exactement ce que je recherche, j'ai toujours été plus attiré par le droit. De toute manière, j'attends de voir les décisions sur mes dossiers, mais logiquement c'est celle là qui m'intéresserait le plus...
Kid: Ah je vois, mais tu n'as pas perdu grand chose comme tu l'as dit, car tu as ton permis, félicitations
Ace: vous en avez de la chance de faire votre propre emplois du temps ^^ Chez nous on nous impose les jours et horaires. La seule chose qui puisse nous sauver c'est un contrat de travail, et quand il n'y en a pas, alors faut subir de finir tard (perso j'ai pas regretté cette année mon emploi du temps malgré qu'il fut lourd ce n'est qu'une question d'habitude )
A Porte de St Cloud, il y a la ligne 9 du métro. Mais la ligne 10 non plus est pas loin, il faut juste changer deux stations plus loin. Merci des renseignements en tout cas, apparemment la fac est plus axée sur le droit, et c'est exactement ce que je recherche, j'ai toujours été plus attiré par le droit. De toute manière, j'attends de voir les décisions sur mes dossiers, mais logiquement c'est celle là qui m'intéresserait le plus...
oui tout à fait, à Paris 1 la licence AES est basée sur le droit. C'est surtout en 2e année qu'on commence à "entrer dans le vif du sujet".
tiens moi au courant de ton admission
alpha > oui c'est vrai qu'on a de la chance de pouvoir choisir nous même nos horaires. mais je crois que ca dépend des UFR car l'an dernier en éco-gestion, on nous imposait nos emplois du temps
Hmmm... Je savais même pas qu'il y avait AES. Apparemment c'est une super Fac mais peut-être un peu loin de chez moi, à voir si j'ai une voiture d'ici Juillet-Ao?t. J'ai quand même fait une demande d'inscription via le site Internet, merci de m'avoir prévenu !
C'est une fac récente dans la verdure, donc oui c'est sympa.
Sinon tu n'as pas de transports en commun pour y aller?
Salut à tous, ?a fait longtemps que j'étais pas venu, j'étais parti à l'étranger, mais douloureuse surprise en rentrant et en regardant mon courrier j'ai vu que j'ai été refusé à Paris 1 et Paris 2 parce que je suis un Bac antérieur ( 2007 ) et que leur capacité d'accueil est insuffisante ( sachant que j'ai envoyé mon dossier le premier jour de l'ouverture des inscriptions... ) donc là je suis au fond du trou vu que je voulais absolument me diriger vers ?a...
Je pense quand même essayer de leur envoyer une lettre pour leur expliquer ma motivation, et éventuellement aller les voir directement sur place, mais je doute que ?a soit vraiment utile, mais bon qui ne tente rien...
J'avais fait trois demandes, à Paris 1 et 2 donc, et une à Paris X - Nanterre o? j'avais simplement re?u par e-mail la confirmation qu'ils avaient bien re?u mon dossier et qu'il était complet. Mais depuis pas de nouvelles par écrit ou par mail. Donc pour cette université là c'est pas encore définitif, j'attends toujours la réponse. Mais j'étais quand même plus attiré par Paris 1 car la formation proposée était majoritairement composée du droit, et c'est ce qui m'intéressait vraiment.
Mas bon tant que la rentrée n'a pas commencé, je vais pas l?cher. Apparemment ils m'avaient dit qu'il y avait une autre commission en Septembre donc je suppose qu'ils devraient accepter d'autres élèves, on sait jamais... Je veux surtout essayer de leur montrer que je suis vraiment motivé.
Salut à tous, ?a fait longtemps que j'étais pas venu, j'étais parti à l'étranger, mais douloureuse surprise en rentrant et en regardant mon courrier j'ai vu que j'ai été refusé à Paris 1 et Paris 2 parce que je suis un Bac antérieur ( 2007 ) et que leur capacité d'accueil est insuffisante ( sachant que j'ai envoyé mon dossier le premier jour de l'ouverture des inscriptions... ) donc là je suis au fond du trou vu que je voulais absolument me diriger vers ?a...
Je pense quand même essayer de leur envoyer une lettre pour leur expliquer ma motivation, et éventuellement aller les voir directement sur place, mais je doute que ?a soit vraiment utile, mais bon qui ne tente rien...
Cruelle désillusion
ne l?che pas l'affaire ! vas les voir sur place au secrétariat au début du mois de septembre et explique leur bien ta situation ! ils m'ont fait le même coup l'an dernier mais faut pas abandonner !
courage, ne désespère pas (si tu veux, à mon retour de vacs, je pourrais voir ca avec toi)