Comme tout étudiant, j'ai du à la fin de mon master 1 effectuer un stage en entreprise. Après plusieurs CV et lettres de motivation, j'ai enfin trouvé mon stage. Je l'effectue au sein du cabinet de recrutement SOLIC (www.solic.fr) depuis le mois de mars. C'est mon premier stage en entreprise (hors mis celui de troisième!) et je suis très satisfaite de celui-ci (ce n'est pas un stage photocopie/café): les missions sont diverses et l'ambiance de travail y est bonne !
Il recherche actuellement un(e) stagiaire pour la rentrée (début septembre) pour une durée entre 3 et 6 mois. Si cela peut vous intéresser je vous met ci-dessous et les principales missions du stage :
En étroite collaboration avec les consultants du cabinet, vos missions sont les suivantes :
-Recherche de candidats par le biais de notre base de données et des CVthèques,
-Entretiens téléphoniques de présélection,
-Préparation des dossiers de recrutement,
-Accueil des candidats,
-Passation des tests de personnalité et de raisonnement,
-Correction et analyse de ces tests,
-Suivi administratif des candidatures (réponses positives et négatives),
-Participation à la rédaction du dossier de candidature qui sera envoyé à la société cliente,
-Participation à certains entretiens en fonction du profil des candidats,
Par ailleurs, vous pouvez être également amené(e) à intervenir au sein de notre Département Ressources Humaines dans le cadre de diverses prestations (correction des tests des bilans de compétences,?)