Inscription: 19 Nov 2003 21:56 Messages: 532 Localisation: Paris
Genre: Homme Niveau: Bac +5 ou +
Aloha,
Voici un petit sondage pour connaitre votre niveau d'implication pour préserver l'avenir de la planète Perso, le tri des ordures et moi ?a fait deux, pas bien je sais
_________________ Un sage se distingue des autres hommes, non pas par moins de folie, mais par plus de raison.
Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
trier y a pas de souci, mais bon quand t'as le bac poubelle d'un coté, le papier à 500m, et le verre encore ailleurs c'est casse couille. ils ont cas faire un bac pour les 3 ou 4 catégories de déchets pas seulement 1 ou 2 comme cela existe.
je fais parti des francais qui ont besoin qu'on leur mache le travail. seul souci ca représente 75% de la population !
Euh comme je vis dans un appart, il y a un vide-ordures o? on jette les déchets végétaux. Le reste directement dans les poubelles spécifiques.
Il n'y a que les déchets encombrants toxiques qui sont triés (les médocs périmés sont redonnés à la Pharmacie), les carrelages cassés dans une déchetterie, les piles dans les bo?tes qu'on trouve chez des vendeurs...
Mais pour ce qui est du tri: journaux, papiers, plastiques, je ne fais pas le tri car tout vas au vide-ordures.
Moi je trie quand meme mais occasionnellement... Je trie les piles, ensuite tout ce qui est appareils ménagers et végétaux, puis le carton et la papier ....
Ensuite, c'est vrai que tout le reste je le met dans les poubelles noires ^^^Je ne prends pas le temps de laver les boites de conserves etc....Et le verre, je le mets aussi bien souvent dans la poubelle noire (mais j 'en ai peu quand même!) Le containers spécifique est bien loin de chez moi....
On a deux poubelles à chaque coin de rue : une noire puis une jaune. La noire pour les déchets presque tous et la jaune pour les cartons, les boites de conserves vident , le papier ....