J'ai une petite difficulté sur un exo qu'on a eu en statistiques, et j'avoue, les stats qu'on fait ici sans nous avoir fait de cours mais en attaquant directement des exos avec diverses formules, je me sens un peu trop perdue .
Ca n'a vraiment rien à voir avec les maths du lycée, et malgré que j'étais forte j'ai un peu peur cette année d'échouer dans cette matière. Ca me désespère et je n'aime pas ne pas comprendre.
Alors peut-être que vous pourriez m'aider :
Dans l'énoncé, on nous écrit: "En 2ans, une grandeur double. Quel est son taux moyen annuel de variation?".
Ma question est de savoir: comment peut-on le trouver ce fameux taux si nous ne connaissons pas la valeur initiale ou finale? C'est ?a qui me bloque à vrai dire...
Merci
P.S: au passage si vous savez o? on peut trouver des cours de stats, car j'ai l'impression que notre prof ne nous en fera pas .
Le hic c'est que je n'ai jamais fait de maths financières que ce soit à la fac (en L1) ou au lycée (1ère et Tle ES).
Je te tiendrai au courant la semaine prochaine pour te dire si c'est exactement ce que notre prof a fait ou non.
Mais elle n'est pas très fute-fute pour nous faire faire des exos pas étudiés en cours
sinon c'est un peu comme la marre qui gèle et qui double à chaque fois
après même si tu n'as pas fait de math fi normalement tu peux le trouver car en éco tu as du voir une formule de ce genre quand vous avez parler des taux etc.....
oui c'est normal que vous trouviez 41.41 car la réponse est 41.41 j'ai mal tapé les chifrres c'est tout mais ?a ne veut pas dire que ce que je dis est faux, car l'explication que je donne est la bonne et si tu comprends au moins c'est le principale
en passant je me suis édité, donc merci de ne plus revenir là dessus
et aussi je l'ai fais sans calculatrice donc il est évident que je n'allais peut etre pas tombé à la virgule pret