Tout est dans le titre, je dois répondre à cette question. A mon avis, la réponse est oui mais le suffrage indirect est moins démocratique que le suffrage direct. Je dois faire un plan détaillé. Je connais déja mes grands titres en I) je parlerai du suffrage direct et en II) du suffrage indirect. Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre en sous-titres car je n'ai pas de cours dessus et les livres de la BU ne disent qu'une ligne sur le suffrage indirect. Avez-vous des informations à ce propos s'il-vous pla?t ?
Merci, je prendrai les USA comme exemple dans une sous-partie mais il me faut du cours, des idées sur ces deux suffrages. Parce qu'en cours, on a juste définit ces concepts
Merci beaucoup Je suis paniquée parce qu'on était censé faire le cours aujourd'hui et maintenant qu'on l'a fait, on s'est contenté de définir le suffrage direct et indirect ~_~
En France quelles élections ont lieu au suffrage indirect ?
A quel scrutin ?
Quelle méthode entre celle de "la plus forte moyenne" ou du "plus fort reste" avantage plus les grandes formations ? les petites formations ?
Quelle est l'importance du découpage électoral ?
Il y en a une que je n'ai pas comprise, c'est : Quelle méthode entre celle de "la plus forte moyenne" ou du "plus fort reste" avantage plus les grandes formations ? les petites formations ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer please ?
oui, il y a aussi les maires élus par les conseils municipaux eux-mêmes éus par le peuple. J'ai trouvé la réponse à ma question : Quand le scrutin est à la proportionnelle, il existe 2 méthodes de calcul. Pour les sénatoriales dans les départements de 4 et plus de 4 sièges, la méthode est celle de la "plus forte moyenne". Elle favorise les grands partis. (Si la méthode légale était celle "du plus fort reste", ce serait avantageux pour les petits partis.(Les petits partis seraient davantage représentés)