Vu que normalement il n'y a pas de sélection à l'entrée de M1
Oui en effet, en théorie pas de séléction en M1... En pratique, après notre licence AES AGE, rien n'est prévu "de droit" pour les étudiants. Les deux seuls masters accessibles se font sur dossier & on rivalise (si je puis dire) avec les licences sciences éco ou socio, selon le master choisi.
Vu que normalement il n'y a pas de sélection à l'entrée de M1
Oui en effet, en théorie pas de séléction en M1... En pratique, après notre licence AES AGE, rien n'est prévu "de droit" pour les étudiants. Les deux seuls masters accessibles se font sur dossier & on rivalise (si je puis dire) avec les licences sciences éco ou socio, selon le master choisi.
Dans ton université, tu n'as aucun master accessible de droit?
Moi j'en ai 4 ou 5 dans différents domaines (RH, socio... )
Dans ton université, tu n'as aucun master accessible de droit?
Moi j'en ai 4 ou 5 dans différents domaines (RH, socio... )
Et non, concernant l'option AGE, rien n'est ouvert de droit dans ma fac. Il y avait une maitrise AES mais elle a été supprimée, sans avoir été remplacée par un master approprié.
A ma connaissance il n'y aura qu'un master de supprimé en management et remplacé par le master CCA, bref l'offre de formation bouge peu, du moins à Strasbourg 3.
Pour ce qui est des M2 ils regardent souvent les notes de L3.
_________________ L2 AES Strasbourg
Président de l'Union Nationale des Etudiants en AES
Chez nous malheureusement ils prennent leur temps On avait terminé les cours (notes closes incluses) vers le 10 décembre. Jusqu'à présent, certains chargés de TD n'ont toujours pas transmis les notes... Donc ils ne savent pas quand est-ce qu'ils afficheront ces résultats En tout cas c'est bien dommage, car les personnes qui souhaitaient se faire réorienter et qui ont besoin des résultats de leur semestre, ne pourront pas le faire je pense.
Au fait Aurore The One, tu voulais savoir si AEI est plus ou moins simple que le Droit :
Bienvenue sur le site (un peu en retard), je m'informe en même temps que toi sur les fameux "taux de réussite" mais bon si àa ne veut rien dire je ne sais pas pourquoi je m'y intéresse. Faudra que tu nous dises en Décembre si selon toi AES/I est plus simple ou compliqué que le droit, moi ?a m'interesse A bient?t
PS: C'est quoi un BDE?
Pour te répondre, AEI est largement plus simple que le Droit. Quand j'étais en Droit, en général, le programme dans telle matière est très chargé, on étudie en profondeur la matière, de long en large sans oublier le moindre petit détail, contrairement à AEI, quand j'ai étudié quelques petites matières juridiques au 1er semestre, c'était les mêmes grandes lignes, sauf que le programme en AEI est beaucoup plus allégé, et les professeurs/chargés de TD expliquent très bien et prennent le temps pour le faire. Ce n'est pas comme en Droit o? ils nous font un bourrage de cr?ne mais bon après faut aimer En tout cas je me sens super à l'aise en AEI, et je ne regrette pas de m'être réorientée dans cette filière.
t'es a creteil?
si oui tu peux attendre longtemps avant les resultats lol! mais un copain qui est la bas a eu les siens donc jpense que ca devrait tomber bientot!
sinon il est vrai que moi non plus jai pas regretté AEI lol!
Bon et bien les résultats ont été affichés ou du moins la liste des personnes ayant validé leur semestre. A ma grande surprise, mon nom n'y était pas ils avaient fait des erreurs, et je n'étais pas la seule à avoir un ou plusieurs zéros attribués dans certaines matières. Pheww.
Après avoir réglé le problème, j'ai récupéré mon relevé de note, et j'ai obtenu 14,7 de moyenne (mention bien)
Voilà, franchement rien que patienter ils exagèrent de prendre du temps, mais c'est aussi de la faute aux chargés de TD qui prennent leur temps pour donner les notes. Et surtout nous faire des erreurs sur nos notes, c'est la cerise sur le gateau, mais ?a va, j'ai l'habitude, même dans mon ancienne Fac, ?a se passait ainsi