Inscription: 02 Mar 2006 18:41 Messages: 586 Localisation: Clermont-Fd
ca parait plus facile que l'année d'avant, il faut quand meme travailler mais tout le monde n'a pas de mention car les profs veillent au respect d'un certain niveau. la différence c'est qu'ils évitent de tailler tout le monde et d'avoir des matieres qui tournent a 5 de moyenne comme en 1ere ou 2eme année
ben moi d'après la prof de socio cette année le premier semestre a été hyper mauvaisje crois que seulement un tiers de l'amphi avait la moyenne pas grandiose quoi.
mais c vrai que certains prof donnent l'impression d'avoir un cota d'élève a qui ils veulent mettre la moyenne.nous yena a ki on raté leur année de très peu de pointcertain a ki il manquait que 0.5point ms vu qu'ils rabaissent a la note en dessous ca fou les boules
faut attendre les délibérations de juin. si tu es toujours allé en TD, que tu faisais le boulot qu'on te demandait, que tu avais de bonnes notes, et meme que tu avais des options (exemple l'anglais facultatif) alors tu peux espérer de grapiller quelques dixieme pour compenser "l'accident" mais pour etre sur il faut 10. car dans les compensations j'ai déja vu des gens avoir des points jury alors que d'autre mieux classés qu'eux n'en ont pas eu. c'est aléatoire puisque subjectif et au cas par cas
ca s'appelle les délibérations du jury.
je pense que c'est obligatoire. ca existe pour tous les exams. regarde tes notes de bac tu verras.
apres le comportement du jury dépend des gens qui le composent
je sais que l'année dernière nous y'en a bcp qui on peu récupéré leur point comme caheureusement qu'il ya ce principe jvoi une de mes cop de droit a eu 9.7elle redoublé déjà son année donc elle est fumasse mais bon étant une élève assidu normalement ca devrai passer pour elle.mais je sais que pour ce qui est d'aes et de la chargé du td de droit constit si elle a pas entendu l'étudiant parler ou alors une seule fois et si elle a aucun souvenir de lui ben elle lui colle un zero direct c ce qu'elle nous a dit au premier cours a moins a t'elle dit qu'on ne lui rende des devoir prodigieu ne méritan que des A ou des B(elle note par lettre)
elle préfère noter par des lettre que de nous dire toi tu vaus 14 toi 10 toi 9 et ainsi de suite .elle dis que come ca avec des lettre ben on est dans une tranche de note, perso moi j'aim pas parceque du coup on peut pas voir notre evolution
si on se tape que des B on c pas c un B qui vaut quoi comme note exactement on c pas si c un B meilleur ou moins bon que la fois précédente