Inscription: 16 Mar 2007 19:42 Messages: 500 Localisation: Reims
c'est un implant qui est posé dans le bras et qui libère de manière continue et pendant trois ans un progestatif, l?étonogestrel. Le principe repose sur l?inhibition de l?ovulation.
Inscription: 25 Mai 2007 16:29 Messages: 23 Localisation: montelimar
l'implant se situe an niveau du bras, est invisible tu peux le sentir au toucher et c'est aussi efficace que la prise de pillule. il suffit juste d'une anesthesie locale et d'un peu de temps. c'est tres pratique pour les femmes qui ont tendance a oublier... ou celles qui ont la flemme de la prendre tous les jours!!!
quel que soit le mode de contraception de la femme, ca ne dispense pas du préservatif!!!!
Inscription: 27 Juin 2007 21:36 Messages: 152 Localisation: Toulouse
Ca fait un an et demi que je rêve de ce fameux implant.
Je suis du genre Marmotte qui a envie d'oublier, surtout parce que même si la pilule est petite à chaque fois que je l'avale j'ai l'impression que ca va me faire vomir.
Je continue à faire mes recherches et quand j'en saurai davantage (et surtout des informations vérifiées encore et encore) je les posterai sur ce sujet
je connait quelqu'un qui a un implant depuis 6 mois et elle est obligée de ce le faire enlever car cela lui provoque de grosse hemoragie. Mais cela depend des personnes je pense qu'il vaut mieux demander des conseilles a soin medecin et les risques encouru avant de ce le faire posé.
Salut
Je me suis renseignée moi aussi sur l'implant, vu que j'oublie souvent ma pillule, mais avec ce que j'ai lu comme informations sur le sujet, je préfère ne pas essayer.
A priori il y a pas mal de femmes qui se le font retirer rapidement, parce que l'implant a tendance à provoquer des saignements a n'importe quel moment,sur certaines femmes.
En plus il se déplace dans le bras et il est parfois un peu compliqué de le retrouver pour l'enlever...bref, je crois que je vais attendre que les chercheurs l'améliorent un peu avant d'esssayer