humm je rentre dans un mois en L1 d'AES donc et j'aurai voulu savoir sil yavai des ouvrages d'éco, de droit, de compta etc etc...à lire en particulier histoire de bien préparé cette année? voila merci de vos conseils! a+!
alex
_________________ Si tu tape une cruche contre ta tête et que ?a sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui sonne creux!! (proverbe chinois)
salut!! perso, je te conseil pas de bouquin particulier parceque les profs donne leur propre bibliographie et ont chacun leurs petites habitudes!!....tu risquerais de lire des bouquins pas approprié au cours...et qui au final ne t'avancerais pas plus. Attend de commencer les cours, tu veras mieux de quoi il s'agit et tu pourra trouvé par toi-même des ouvrages qui correspondent à tes cours. cela dit, tu peux deja relire tes cours de maths de terminal car le programme est exactement le même (surtout si tu as fait un bac S ou ES option maths, ?a marche comme sur des roulettes) amicalement lyda(L2 aes)
Malheureusement j'ai passé un bac ES mais j'ai fait spé anglais... c'est si handicapant que ?a? voili encore merci a+
alex
_________________ Si tu tape une cruche contre ta tête et que ?a sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui sonne creux!! (proverbe chinois)
salut alex! ne n'inquiètes pas : tu ne sera pas handicapé en maths comme tu le dis.Tu auras juste des notions nouvelles à apprendre (les matrices notamment) que les spé maths ont deja vu en term' bonne rentrée!
ok! bon ba maintenant il n'y a plu qu'a attendre la rentrée hihi! combien d'heure à peu près par semaine en L1? parceque j'ai mon emploi du temps sur le site de ma fac mais je capte rien du tout... (plein de td partout; emploi du temps diférent dune semaine à l'autre...)
salut! moi j'avais un peu près 20heures de cours au 1er semestre et environ 26 au deuxième...c'est pas énorme ( ) mais faut pas en profité pour glander le reste du temps...sinon c'est la cata au partiel! et pour ton emploi du tps, t'inquiètes, généralement, il affiche les modifications s'il y en a.Et si t'as vu plein de td, c'est normal : généralement il y a plusieurs groupes mais ils ne font qu'un emploi du tps pour tous...d'ou ce gros merdier!!!et oui, bienvenue à la fac!au fait tu rentres dans quelle fac? a+
Malheureusement j'ai passé un bac ES mais j'ai fait spé anglais... c'est si handicapant que ?a? voili encore merci a+
alex
Coucou, Je vois que tu as fait un bac ES. Exactement comme moi il y a 3 ans. Comme je sais ce qui peut t'attendre comme surprise je te conseil de surtout avant la rentrée prendre une bouquin de comptabilité générale en main.
A ta place je suivrait ce conseil car c'est une matière pas très simple à le base...c'est une sorte de gymnastique mentale ( cf débits - crédits des comptes , pourquoi, quands, pour quel montants.....et j'en passe) En général c'est la matière casse gueule pour les gens qui sortent pas d'un bac STT. Je sais de quoi je parle
Sur ce je te souhaite une bonne réussite....
_________________ 2e année de deug aes enfin finie!
bonjour gavine!! je viens de voir que tu avais répondu à alex au sujet des livres à lire.Tu parles d'un bouquin de compta mais franchement j'avais essayé et c'était un charabia incompréhensible.....rien de vaut les explications du prof! et puis moi je sors d'un bac ES ms je n'ai pas pour autant galéré en compta...nous c'était plut?t les STT qui ramaient!c'est sur que c'est pas une matière facile mais c'est faisable avec du travail perso! amicalement!
_________________ lily
La vie offre toujours deux pente. On grimpe ou on se laisse glisser Pierre Hebey
un bouquin de compta? moi je veux bien mais bon vous avez pa l'air daccord sur l'aide supplémentaire que ?a apporte! lol sinon ya des chapitres en maths qu'il vaut plus révisé en particulier? style dérivation yen na besoin de ?a? c'est plus les proba les stats non? je sais pas trop...
salut alex!! pour la compa, je connais ton prof(d'ailleurs on a fait mieux!) et je te conseille d'attendre le début des cours et de t'aider ensuite d'un bouquin si tu en a besoin. pour les maths, la dérivation est bien sur au programme avec en + des limites, équation du 2nd et 3eme degré, primitives, matrice,... et les stats c'est un cours à part (avec un TD) a+
_________________ lily
La vie offre toujours deux pente. On grimpe ou on se laisse glisser Pierre Hebey
slt! sinon je me demandai on sorganise comment pour les cours? je veux dire un bloc note un agenda un trieur ou un classeur ?a suffit? vous faite comment vous? et niveau calculette une TI 82 ?a marche toujours ou il en faut une meilleure?
slt! sinon je me demandai on sorganise comment pour les cours? je veux dire un bloc note un agenda un trieur ou un classeur ?a suffit? vous faite comment vous? et niveau calculette une TI 82 ?a marche toujours ou il en faut une meilleure?
Ben moi j'ai un classeur avec intercalaires pour y mettre les différentes matières. Et chaque semaine je vire mes cours dans le grand classeur Leitz chez moi. semestre = 1 gros classeur Leitz en général Voilà point de vue gestion de base des fournitures
_________________ 2e année de deug aes enfin finie!
Et pour la calculatrice...oui la Ti 82 est laaaargement suffisante
C'est clair! 2006 (un an après le dernier post) : Je suis revenue depuis maintenant presque 3 ans à ma casio de collège, vu qu'on nous a interdit les calculatrices graphiques (à cause de la mise en mémoire)...
Argh! Dégo?tée quand on sait que ma TI-83 m'a plantée une semaine avant le bac et que j'en ai rachetée une croyant que ?a me re-servirait... mais non.. Moralité : ne jamais investir dans une calculatrice si on n'est pas s?r d'en avoir vraiment besoin après! @+ P.S. : Niant, qu'est-ce que t'as fait avec les quote !?? Arrêtes de bidouiller : résultat, ?a fonctionne plus! C'est quoi ce travail!!
Si ?a peut en intéréssé certains (pour la question initiale), le livre de Max Gallo Fier d'être Fran?ais est vrément intéréssant et peut aider pour les cours de science po de 1ère année.