Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur le forum et j ai besoin d aide!
Je vous explique ce qu'il m'est arrivé :
Je me suis rendu dans une grande surface du sport, et j'ai trouver un manteau affiché a 39.90 ? au lieu de 249.90 ?.
Alors je décide d'acheter ce manteau, je me rends en cabine, l'essaye.. puis me dirige à la caisse.
Lors du passage en caisse la caissière me demande bien 39.90?, mais un vigil vient m'interpeller en me demandant de le suivre dans un petit bureau.
C'est alors qu'il m'accuse de tentative de vol (alors que j'étais en train de régler l'article), m'accuse d'avoir décoller le prix d'un manteau et de l'avoir coller dessus!
Il fait venir un responsable du magasin qui constate les faits et qui m'accuse a son tour!
Finalement au bout d'une heure d'explication, le vigil me donne la possibilité de régler l'article au prix fort, ou alors il appelle la gendarmerie.
Je dis que je n'est rien à me reprocher mais il insiste et me mets la pression pour que j'accepte de régler, de donner ma carte d'identité et de signer un papier ou je reconnais les faits!
Au bout de 2 heures, je signe ce papier, regle l article au prix fort!
et m envais!
Maintenant ma question est : est ce légal? quel est mon moyen de recours? sachant que j'ai eu la honte devant les autres clients.