Pour l'instant, on ne sait pas si c'est juillet ou aout.
Matt63,
Sacré programme.
Chez moi, le tour de france passe cette année...au bout de ma rue !!! En fait, ils vont prendre le départ au bout de ma rue (ou presque) sur le parking du zénith et de là ils passeront en centre-ville pour partir je ne sais plus o?. C'est bien pas besoin de se déplacer jusqu'en ville.. Ce qui est bien, c'est que depuis quelques années, on a l'arrivée à pau, le jour de repos à pau, et le départ depuis pau. Cette année par contre, je crois qu'ils arrivent ailleurs, ils resteront que pour le jour de repos et le départ. C'est bien pendant le jour de repos, tu peux trop bien les voir. L'an dernier, j'avais vu Moreau, Vinokourov( ), rasmussen, etc...je rentre à la maison, j'apprends querasmussen s'en va, qu'astana arrête la course car vinokourov s'est dopé Je l'avais vu le matin, il arrivait à peine à tenir de bout....et la veille il avait gagné l'étape. Le plus dr?le s'était le directeur de cofidis. Sur toutes les tv, "c'est honteux les coureurs qui se dopent" et quleques heures plus tard, cofidis arrête car ils avaient un dopé dans l'équipe Sinon ,cela serait bien qu'une fois ils fassent un contre la montre à pau...
Chacha,
Oui, il y a vraiment peu de différence entre le train et l'avion.
Grévin c'est pas mal, par contre c'est cher (surtout à 4). A chaque fois que j'y vais, soit il y a un mec qui fait la statue et qui bouge quand t'arrive (je saute au plafond à chaque fois ) soit un mec qui fait des mims (la dernière fois, le mec s'est planté devant moi pendant 5 minutes dans le théatre sans bouger )La dernières fois, on a fait le bateau-mouche, les catacombes (la prochaine fois, penser à prendre une petite lampe), la tour eiffel, Versailles, le Louvre et je ne sais plus quoi d'autres...par contre, c'est relativement cher ...
ben au moins on va gagner de l'argent au lieu d'en perdre
avec les temps difficile qui nous attendent ce déjà ?a
Tu as raison, et j'ai bien peur que ?a s'empire Beaucoup de marchands, artisans, commer?ants se plaignent qu'il n'y ait pas assez de travail. Alors tant qu'on gagne, autant les garder pour faire des économies.
Pour l'instant, on ne sait pas si c'est juillet ou aout.
Ah d'accord, en tout cas depuis quelques jours le temps est super ici, un petit 20?C avec un beau soleil, ?a te donne un avant go?t pour tes prochaines vacances estivales j'espère pour vous qu'il continuera à faire beau !
Ca y est vacances!!! Enfin, j'ai mon mémoire à rendre pour le 19 mai, et une prépa après, mais vacances dans la tête! La semaine prochaine je pars quelques jours dans notre belle Capitale, puis après ma prépa et le concours je vais essayer de bosser en juillet (mais bon faut trouver, et je ne trouve pas ), puis Ao?t direction Barcelona, après je n'ai rien fixé pour le moment.
Martin: Oui, moi aussi je trouve que les entrées sont relativement chères sur Paris... (nous aussi on est 4, et cela monte vite !!! )
On veut essayer d'aller voir comment se déroule le tiercé, et puis aussi Versailles parce qu'on n'avait pas pu visiter le ch?teau la dernière fois que nous étions montés à la capitale.
themalin quand tu veux voir les courses tu vas au champ de course. il y a des jours ou tu portes mal ton pseudo !! je vais régulierement l'été à l'hippodrome de vichy. c'est sympa comme ambiance. par contre comme j'y connais rien je parie au hasard et j'arrive meme a gagné. mon record 25? en une course alors que j'avais joué les numéro à la facon du loto lol
mais c'est sympa à voir si on a un hippodrome vers chez soi
Pour le chateau de Versailles, nous avions pris le RER (bonjour le prix des tickets déjà ). A la sortie de la gare RER, il y a des gens qui te disent de prendre un bus (très cher d'ailleurs) alors que le chateau est à 5/10 minutes à payer!!!
Une fois que tu arrives au ch?teau, tu peux soit prendre un ticket qui donne accès à certaine partie du chateau et au jardin ou prendre un pass o? tu peux aller partout. Sur le coup le ticket simple para?t moins cher, mais en fait le pass est bien plus avantageux. Nous on avait pris des tickets simples et après on a compris notre erreur. Je ne me souviens plus, mais c'est assez cher !!!!
On avait vu le tr?ne, la galerie des glaces (en travaux à l'époque), etc...Ce qui est très embettant c'est qu'entre les chinois qui mitraillent tout et les guides qui te passent devant car eux "ils ont un groupe (et donc tu poirotes dans la salle d'avant tandis qu'eux ils visitent tranquillement). Il ne faut pas hésiter à envoyer un mec dans les buissons (eux ne se gênent pas).
A la fin de la visite, tu peux aller aux toilettes (3h de queues et c'est très cher, ils en profitent). Sinon si tu as le pass, tu peux poursuivre la visite en visitant les appartements du Roi, etc...
Pour manger,on avait amenés des sandwichs qu'on avait mangé sur des bancs à quelques mètres de l'entrée du chateau . Entre midi et 2, nous avons été quelques rues plus lojn pour voir la salle du jeu de paume...qui était fermé. Une voisine nous a dit qu'ils ouvraient quelques jours par an et que c'était très aléatoire...on a voulu visiter le musée des carrosses, mais il faut le pass...
L'après-midi, nous avons fait les jardins (pour rentrer tu dois avoir des tickets et donc repayer, mais cela va c'est pas trop élevé, quoique... ou le pass). Alors là à cause de la sécheresse (et surtout qu'ils voulaient garder l'eau pour une fête privée le soir), ils allumaient l'une après l'autre les fontaines. Alors pendant toute l'après-midi, courir à droite, à gauche sous un soleil de plomb....mis à part les fontaines, le reste n'est pas terrible. Tu peux te ballader en carrose, mais je coirs que cela co?te aussi cher que l'entrée du chateau^^. Dans le jardin, tu as des toilettes gratuites. Il y a aussi un vendeur de glaces qui sont très bonnes et pour un prix correct...A vrai dire nous avons été dé?us par les jardins...
ca yé en vac alors moi pour le moment je pars pas peut etre une semaine en aout au cap avec ma meilleure amie et d'autres potes
sinon pourquoi partir j'ai une piscine dans mon jardin dc c le pied
Martin: Merci pour les renseignements : on verra alors pour le ticket ou le pass...J'espère que lorsque nous irons visiter le ch?teau la salle du jeu de paume sera ouverte : nous en avons tellement parlé en cours !!!....Sinon, j'aime bien la manière dont tu racontes les choses: merci pour les petits détails !!!!
J?ls : Ah bon, je ne savais pas qu'il était possible de faire un mémoire en licence ...Si, on me demandait ?a: je serais vraiment dans la m...., je ne sais vraiment pas comment il faut faire un mémoire...
matt63: Oui, tu as raison c'est au champ de course que nous aimerions aller.....Moi non plus je n'y connais rien alors à mon avis je ne risque pas de gagner le jackpot
Themalin: Non, je ne risque pas d'aller dans les bars pmu ce n'est pas du tout mon truc !!!