Je suis en AES L2 à Besan?on par correspondance, j'ai acquis 21 crédits au semestre 3, et 6 credits au semestre 4, + 4 credits du semestre 4 dont je suis dispensé, au total il me reste 29 credits à acquerir, par contre l'université me dit que je peux pas passer en L3 si je n'ai pas validé un semestre, par contre j'ai vu sur le site d'autres universités qu'on pouvait passer en L3 si il nous manque maximum 30 credits.
J'ai également vu sur le site de l'université de paris 8 qu'on peut passer de L2 à L3 à l'issu de chaque semestre.
Y'a t'il une loi qui régit la licence LMD en particulier le passage en année supérieur.
Il n'y a maleureusement aucune loi qui régit le passage d'une année sur l'autre au niveau national. En fait, sous pretexte d'harmonisation européenne, on a en quelques sorte "desharmonisé" au niveau national!
En fait, les facs sont tres libre a ce niveau : certaines fonctionnent avec la moyenne, d'autres avec les ECTS, d'autres exigent que tu es validé "les matieres fondementales" et d'autres font un mix de tout ?a! Il y a même des fois des differences entre les UFR d'une même fac!
Je te conseil donc de te renseigner aupres de ta fac, tu doit pouvoir trouver le reglement de ta licence o? tout ?a doit normalement expliqué.
Je suis en AES L2 à Besan?on par correspondance, j'ai acquis 21 crédits au semestre 3, et 6 credits au semestre 4, + 4 credits du semestre 4 dont je suis dispensé, au total il me reste 29 credits à acquerir, par contre l'université me dit que je peux pas passer en L3 si je n'ai pas validé un semestre, par contre j'ai vu sur le site d'autres universités qu'on pouvait passer en L3 si il nous manque maximum 30 credits. J'ai également vu sur le site de l'université de paris 8 qu'on peut passer de L2 à L3 à l'issu de chaque semestre. Y'a t'il une loi qui régit la licence LMD en particulier le passage en année supérieur.
A l'unif de montp 1 (ISEM) le passage en L3 se fait uniquement lorsqu'on a validé tous les 4 semestres de L1 et L2...
Savez-vous s'il y'a eu harmonisation au niveau national (LMD) concernant le passage d'une année à l'autre depuis 2006? Y'a-t'il un risque que ?a arrive?