chez moi c'est la même choses mais avec les juristes comme je suis en fac de droit ils se la pètent trop
Lol, tu m'étonnes, en fac de Droit ils se la racontent trop ! C'était un des inconvénients que je n'appréciais pas en Fac de Droit, et en AES, c'est un univers bien différent et mieux je trouve !
Personnellement je me plais bien en AES, il y a une très bonne ambiance, c'est plut?t cool, on a une vie sociale, a contrario de la Fac de Droit, j'avais l'impression de ne plus vivre, mais juste de passer mon temps entre la Fac et mes bouquins pour réussir
Ce que je voulais dire c'est lorsque tu étais en AES, les matières juridiques étudiées étaient beaucoup plus simplifiées que ce qu'on apprend en fac de Droit
ben pourquoi tu dis
j'étais je suis toujours
sinon non ce n'téiat pas simplifié vu que c'était le même cours que pour les juristes vu qu'on partageait certains
pour d'autre on été séparé mais c'était le même contenu
Chez moi, en 1ère année du moins, on fait les mêmes cours de droit que les juristes.
Nous sommes ensembles en cours (sauf que eux après le cours d'introduction, ils ont approfondissement...) et pour les td nous avons les mêmes sujets
Heureusement, pour moi les td de droit se terminent cette semaine. J'ai terminé aujourd'hui le td de droitcivil et vendredi celui de constit. Je vais avoir des week-ends plus "calmes". Plus de dissertations à faire toutes les semaines ...
ben pourquoi tu dis j'étais je suis toujours sinon non ce n'téiat pas simplifié vu que c'était le même cours que pour les juristes vu qu'on partageait certains pour d'autre on été séparé mais c'était le même contenu
Ah désolée je pensais que tu faisais une fac de droit pour ton master, je dois confondre avec une autre personne Bon courage pour le juridique
@Martin tu es en 1ère année donc, je me disais en quelle année tu étais pour faire du droit constit portant sur la Ve République ?a m'a bien marqué ! Car nous on n'étudie pas ?a mais du droit comparé c'est cro nul
Moi avant d'aller en AES j'ai fait une année en IUT GEA et AES a été pour moi la révélation!!! Car kan je suis arrivée en GEA j'ai cru que j'étais bonne à rien car c'etait tro dur, j'aurai pas cru que y avai que du droi et de la compta...J'avai horreur de ?a. Puis finalement, je me suis dis, à avoir supporté 1an de GEA peut-être que AES ?a passera mieux et bien franchement c tro bien. Point de vue culture et tout c'est tro bien, j'apprend trop de truc et je suis tro contente. Bon je sais qu'à la fin de ma 3ème année je trouverais pas un super job, voir je serais au chomage, mais pour une fois ?a ma donné envie de continuer les études!!! Je suis une FAN AES!!!
je suis totalement daccord
Bonjour tous le monde,
j'ai fais un DUT GEA avant de venir en AES et bien j'ai trouvé AES et la fac beaucoup mieux. J'ai un groupe de TD avec des gens vraiment sympa. Le seul problème c'est que la plupart des personnes avec qui j'ai sympathisé ne continuent peut être pas AES l'année prochaine. Mais sinon l'ambiance est agréable (plus en TD qu'en amphi dailleurs). AES est vraiment une filière que j'apprécie beaucoup.